L'appel de la forêt
The Call of the Wild
Film, Aventures, Tous publics [C1], 100 minutes, Etats-Unis, 2020
Buck est un chien de Californie qui appartient au juge Miller. Il est un jour enlevé à son maître par l'aide-jardinier du juge et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau. Bientôt confronté à la brutalité de sa nouvelle vie, Buck doit trouver la force de survivre et s'adapter au froid de l'Alaska et du Yukon, mais aussi s'imposer aux autres chiens de la meute. Il est très souvent vendu jusqu'à ce qu'il devienne le chien d'un maître respectable, John Thornton. Mais lorsque son maître est tué par une tribu amérindienne, Buck redevient un loup et tue une partie des assassins. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups.
Réalisateur: Chris Sanders,
Scénario: Michael Green,
Photographie: Janusz Kaminski,
Montage: David Heinz, William Hoy,
Décors: Danielle Berman,
Costumes: Susan Lee, Barbara Marko, Beth Miller, Kirsti Schroder, Steven Zimbelman,
Société de Production: 3 Arts Entertainment, Twentieth Century Fox Animation, Twentieth Century Fox, Département musical: Pete Anthony, Nick Ariondo, Alexander Lloyd Blake, Gerald White,
Acteur: Harrison Ford (John Thornton), Omar Sy (Perrault), Dan Stevens (Hal), Karen Gillan (Mercedes), Bradley Whitford (Le Juge Miller), Jean Louisa Kelly (Katie Miller)
Partager: