Merveilleuse Angélique
Merveilleuse Angélique
Film, Aventures, Tous publics [C1], 100 minutes, France, 1965
Après la mort de son mari, Joffrey de Peyrac, brûlé vif en place de Grève pour sorcellerie, Angélique, qui se retrouve seule avec ses deux enfants, se réfugie à la cour des Miracles sous la protection de Nicolas, son amour de jeunesse. Mais Nicolas trouve la mort dans un règlement de comptes entre truands, qui ont conclu un pacte avec la police. Angélique est, elle, jetée dans un cachot. Plus tard, libérée, elle retrouve ses enfants et ouvre une rôtisserie sous un nom d'emprunt. Elle soutient l'action de Claude le Petit qui écrit de virulents pamphlets contre les puissants. Ses anciens ennemis dont Monsieur, frère du roi, s'attaquent de nouveau à elle.
Réalisateur: Bernard Borderie,
Scénario: Claude Brulé, Bernard Borderie, Francis Cosne,
Musique: Michel Magne,
Société de Production: S.N. Prodis, Gloria-Film GmbH, Francos Films, Fono Roma, Films Borderie, Compagnie Industrielle et Commerciale Cinématographique (CICC),
Acteur: Michèle Mercier (Angélique Sancé de Monteloup), Giuliano Gemma (Nicolas), Jean Rochefort (Desgrez), Claude Giraud (Philippe de Plessis-Bellières), Jean-Louis Trintignant (Claude Le Petit), Robert Hossein (Joffrey de Peyrac)
Partager: